H/F Directeur∙rice Communication – Fondation Diaconesses de Reuilly – Versailles (78)

Organisme

Partium recrute un∙e Directeur∙rice Communication pour la Fondation Diaconesses de Reuilly basée à Versailles.

Le périmètre d’intervention de la Fondation Diaconesses de Reuilly couvre 4 secteurs (Sanitaire, Social, Médico-social et Formation) et 7 métiers (Soins palliatifs et soins de suite gérontologiques, Hébergement de personnes âgées, service d’aide et/ou de soins à domicile, Accueil et suivi de jeunes et adultes handicapés psychiques, Protection d’enfants et de mineurs non accompagnés, Accueil de personnes en précarité et de migrants, Formation d’infirmières, d’aides-soignants, d’auxiliaires de puériculture). La Fondation gère en direct 47 établissements en France et ce sont au total 2000 professionnels qualifiés et 500 bénévoles qui contribuent à cette œuvre commune.

La Fondation Diaconesses de Reuilly a une particularité singulière parmi les structures reconnues d’utilité publique puisqu’elle est la seule à également abriter la communauté religieuse à l’origine de son action, en l’occurrence la communauté des diaconesses de Reuilly, sœurs protestantes. La Communauté est au centre de la Fondation, elle en est à la fois le moteur, l’inspiration mais aussi la gardienne du sens.

 

Poste

Mission fondamentale

Accroître la notoriété de la Fondation Diaconesses de Reuilly en externe, et améliorer les processus de communication en interne

 

Missions détaillées

Placé∙e sous la responsabilité directe du Directeur Général ou du Secrétaire Général Exécutif, le∙la Directeur∙rice Communication a la charge de :

  • Définir la politique de communication de la Fondation
  • Gérer le site Internet ainsi que les comptes sur les réseaux sociaux, en assurer l’animation,
  • Coordonner l’ensemble des publications, superviser les rédactions dans les directions régionales et les établissements, diriger l’élaboration des documents publiés par la direction générale
  • Coordonner les évènements institutionnels organisés par la Fondation

 

Description de l’activité et des responsabilités

  • Proposer au Directeur Général la politique de communication multimédia de la Fondation pour validation par le CA. Cette politique doit être harmonisée avec la politique de la Communauté des Diaconesses, et en concertation avec celle du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon.
  • Définir la politique de communication digitale, revoir éventuellement l’organisation du site Internet, rédiger ou faire rédiger les différents posts,
  • Définir la politique de communication écrite, coordonner les publications des établissements et régions, rédiger les supports périodiques ou annuels de la Direction générale, en coordonner la fabrication
  • Définir la charte graphique et la ligne éditoriale de la Fondation
  • Proposer les actions en matière d’appel public à la générosité
  • Encadrer éventuellement un collaborateur sous contrat d’alternance

 

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle avérée d’au moins 10 ans sur une fonction similaire. Vous faites preuve d’autonomie, de polyvalence, d’adaptabilité, et de débrouillardise. La gestion du temps dans les projets que vous portez n’a aucun secret pour vous, et vous pouvez vous appuyer sur une méthodologie sans faille, une connaissance avérée des outils de communication digitale et scripturale. de sérieuses qualités relationnelles, une orthographe impeccable et de grandes qualités rédactionnelles.

Vous faites impérativement état d’une première expérience confirmée de responsabilité de la communication d’un acteur de l’économie sociale et solidaire.

Idéalement vous avez une bonne connaissance des réseaux chrétiens.

CDI à pourvoir dès que possible basé à Versailles, statut cadre
Rémunération : selon profil et expérience
Des déplacements en région sont à prévoir, disponibilité ponctuelle soir et week-end

Informations supplémentaires

Type de contrat
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