H/F Directeur∙rice d’EHPAD – France Horizon – Vulaines-sur-Seine (77)

Organisme

Le cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice d’établissement sociaux H/F en CDI pour France Horizon, pour son EHPAD de Vulaines-sur-Seine, où est situé le poste.

France Horizon est une association d’envergure nationale qui s’attaque aux différentes formes de précarité, d’exclusion et de vulnérabilités. Ses quelques 900 professionnels se mobilisent, au nom de la solidarité nationale, dans le but de construire de nouvelles formes d’accueil et d’accompagnement vers l’accès à des conditions de vie dignes, vers l’autonomie individuelle et sociale.

Pour en savoir plus : https://www.france-horizon.fr/" target="_blank">https://www.france-horizon.fr/">https://www.france-horizon.fr/

 

Poste

L’EHPAD de Vulaines-sur-Seine dispose de 92 lits en hébergement permanent, dont 12 au sein d’une unité sécurisée. Il dispose par ailleurs d’un PASA de 14 places.

Appuyé∙e et soutenu∙e par une directrice régionale ainsi que les services support du siège (gestion opérationnelle, ressources humaines, comptabilité et gestion, patrimoine, communication, etc.), le∙la directeur∙rice pilote et assure la gestion quotidienne de l’établissement en assurant une prestation de qualité, conforment aux délégations qui lui sont confiées. Ses missions principales sont :

Être garant de la bonne gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement :

  • Veiller à une politique d’admission active pour maintenir un bon taux d’occupation ;
  • Préparer les orientations budgétaires de l’établissement, les expliquer et les soumettre à la Directrice Régionale ;
  • Préparer et gérer l’EPRD l’établissement et l’ERRD lien avec la comptable de l’établissement et la Direction Régionale, en mettant en place des mesures correctives le cas échéant.

Gérer et animer les équipes :

  • Mobiliser les équipes autour du projet d’établissement ;
  • Gérer l’emploi, le développement et l’évolution professionnelle des salariés ainsi que les relations avec les représentants de proximité ;
  • S’assurer de la bonne organisation du temps de travail de l’équipe pluridisciplinaire (plannings et horaires) dans le respect de la Convention Collective ;
  • Garantir l’application de la réglementation du travail et de la politique de Ressources humaines de l’Association, en s’assurant de la santé et du bien-être au travail des salariés.

Organisation, pilotage de la qualité et de la conformité :

  • Veiller à la qualité de la prise en charge des résidents (projets personnalisés, projets d’animation, qualité de la restauration, soins et services…) ;
  • Contrôler la bonne application des procédures et protocoles de l’établissement, formaliser les procédures et protocoles manquants ;
  • Organiser et piloter la démarche qualité de l’établissement, évaluer les pratiques ;
  • Coordonner et animer les relations avec les partenaires de l’établissement ;
  • Assurer le suivi des visites de contrôle (sécurité, conformité, tarification, réglementation du travail…).

Suivi des travaux de rénovation :

  • Organiser la vie de l’établissement en lien avec les travaux prévus en 2022 : réfection totale de la cuisine, de la lingerie, des vestiaires ; extension de la salle à manger, création d’un second parking et rénovation de la façade/étanchéité.

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 en gestion des établissements sociaux et médico-sociaux (réglementaire), vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste de direction en EHPAD. Vous disposez d’une connaissance fine de l’environnement, des enjeux et du public de ce type d’établissement.

Fédérateur et proche de vos équipes, vous êtes doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’écoute des personnes âgées et de leurs familles et êtes force de proposition pour faire vivre et animer votre établissement. Dynamique et rigoureux, vous êtes vigilant et soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents.

Manager aguerri·e et bienveillant, vous donnez un cadre et des orientations claires à vos équipes et vous avez une expérience réussie de la conduite du changement dans un environnement complexe. Vous faites également preuve de compétences très solides en gestion budgétaire.                                    

Poste en CDI
Rémunération : 62-70 K€, selon profil et expérience
Lieu de travail : Vulaines-sur-Seine (77)

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler