H/F Directeur∙rice des opérations – Entraide Scolaire Amicale – Paris 19ème

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice des opérations en CDI pour l’Entraide Scolaire Amicale.

Créée en 1969, l’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) est une association d’accompagnement à la scolarité reconnue d’utilité publique, agréée complémentaire de l’enseignement public et labelisée Ideas.

Ses 3 500 bénévoles accompagnent individuellement 4 100 enfants en difficulté scolaire que les parents ne peuvent ni aider ni faire aider. L’E.S.A compte 100 antennes dans toute la France.

 

Poste

Le∙la Directeur∙rice des opérations pilote la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques définies par le Conseil d’administration et le fonctionnement au quotidien de l’association. Il∙elle est placé∙e sous l’autorité directe de la Présidente. En lien avec les 6 salariés, les responsables bénévoles de fonction nationale et les 15 responsables de secteur, ses principales activités sont de :

  • coordonner et superviser les travaux des différents domaines : secteurs-antennes, RH, formation, statistiques, subventions, mécénat…
  • animer, encadrer et accompagner l’équipe salariée,
  • animer le réseau au plan national,
  • mutualiser les bonnes pratiques et organiser le développement d’outils facilitant le fonctionnement tant au niveau national que des antennes,
  • prendre en charge la gestion RH, suivre en lien avec le Responsable Administratif et Comptable et la Trésorière la gestion administrative et financière,
  • être le garant de la mise en œuvre opérationnelle des actions identifiées,
  • participer à la représentation sur délégation de la Présidente en assurant les relations courantes avec les partenaires et en veillant au maintien de bonnes relations,
  • être force de propositions au quotidien et contribuer à la stratégie de l’E.S.A,
  • conduire toute mission pouvant lui être confiée par la Présidente et le Bureau.

 

Profil

Issu·e d’une formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative en gestion de projet, animation de réseau au plan national et en encadrement d’équipe salariée et bénévole dans le milieu associatif. Vous avez une appétence et une sensibilité pour les sujets portés par l’E.S.A. Vous bénéficiez d’excellentes qualités relationnelles, d’une aptitude prouvée à travailler en équipe avec des bénévoles très engagés et d’une capacité d’entrainement. Autonome, rigoureux∙se, organisé∙e, vous êtes dynamique, avez le sens des responsabilités et savez passer rapidement d’un sujet à l’autre.

D’excellentes qualités rédactionnelles et une maîtrise des outils informatiques sont indispensables (suite Office, Google, outils statistiques…).

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, basé à Paris 19ème

Déplacements au national à prévoir

Rémunération :  selon profil et expérience

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler