H/F Directeur∙rice d’établissements sociaux – France Horizon – Villeneuve-d’Ascq (59)

Organisme

Le cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice d’établissements sociaux H/F en CDI pour France Horizon, pour ses établissements des Hauts-de-France. Le poste est situé à Villeneuve d’Ascq.

France Horizon est une association d’envergure nationale qui s’attaque aux différentes formes de précarité, d’exclusion et de vulnérabilités. Ses quelques 900 professionnels se mobilisent, au nom de la solidarité nationale, dans le but de construire de nouvelles formes d’accueil et d’accompagnement vers l’accès à des conditions de vie dignes, vers l’autonomie individuelle et sociale.

Pour en savoir plus : https://www.france-horizon.fr/" target="_blank">https://www.france-horizon.fr/">https://www.france-horizon.fr/

 

Poste

À l’échelle des Hauts de France, l’association gère notamment un CHRS de 103 places, un CPH de 50 places et un pôle « Logement », représentant près de 3 M€ de budget et mobilisant environ 30 salariés. Le∙La directeur∙rice aura pour missions de :

Poursuivre la dynamique de développement de l’établissement :

  • Développer l’activité de France Horizon dans le territoire concerné : appels à projets, demandes de subventions, liens avec des bailleurs, etc. ;
  • Maintenir les liens de confiance avec les autorités de tarification.

Gérer et animer les équipes :

  • Mobiliser les équipes autour du projet d’établissement ;
  • Gérer l’emploi, le développement et l’évolution professionnelle des salariés ainsi que les relations avec les représentants de proximité ;
  • S’assurer de la bonne organisation du temps de travail de l’équipe pluridisciplinaire (plannings et horaires) dans le respect de la Convention Collective ;
  • Garantir l’application de la réglementation du travail et de la politique de Ressources humaines de l’Association, en s’assurant de la santé et du bien-être au travail des salariés.

Être garant de la bonne gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement :

  • Préparer les orientations budgétaires de l’établissement, les expliquer et les soumettre à la Direction Générale ;
  • Préparer et gérer le budget de l’établissement et le compte administratif en lien avec le/la comptable de l’établissement et la Direction Générale, en mettant en place des mesures correctives le cas échéant ;
  • Assurer un reporting d’activité régulier aux Autorités de tarification et à la Direction Générale, en veillant à entretenir un lien de confiance, basé sur la transparence et l’intégrité.

Organisation, pilotage de la qualité et de la conformité :

  • Contrôler la bonne application des procédures et protocoles de l’établissement, formaliser les procédures et protocoles manquants ;
  • Organiser et piloter la démarche qualité de l’établissement, évaluer les pratiques ;
  • Coordonner et animer les relations avec les partenaires de l’établissement ;
  • Assurer le suivi des visites de contrôle (sécurité, conformité, tarification, réglementation du travail, etc.

 

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 1 en gestion des établissements sociaux et médico-sociaux (réglementaire), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum à un poste de direction dans le secteur médico-social. Vous avez une bonne connaissance des enjeux liés à la précarité.

Vous faites preuve de compétences solides en gestion budgétaire, administrative, RH et dans le dialogue social. Vous avez le goût des responsabilités, de l’organisation et du travail en équipe. Vous êtes reconnu∙e pour vos aptitudes au management et votre capacité à fédérer vos équipes.

Poste en CDI
Rémunération : 52-55 K€, selon profil et expérience
Lieu de travail : Villeneuve d’Ascq (59)

Informations supplémentaires

Type de contrat
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