H/F Directeur∙rice Général∙e – Safer Aura – Lyon

Organisme

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Directeur∙rice Général∙e H/F pour Safer Aura, basé à Lyon, en CDI.

Lieu de concertation, en particulier entre les professionnels agricoles, les collectivités territoriales et les services de l’Etat, les sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) disposent d’outils d’intervention foncière et de gestion de patrimoine immobilier permettant la mise en œuvre des politiques nationales et locales d’aménagement rural et périurbain. Leurs missions principales recouvrent la protection des espaces agricoles, naturels et forestiers ; la protection des ressources naturelles et le maintien de la diversité biologique ; le développement durable des territoires ruraux et la garantie de la transparence du marché foncier rural.

La Safer Aura est une entreprise (SA) employant 150 salariés répartis sur les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.

Pour en savoir plus : https://www.safer-aura.fr/" target="_blank">https://www.safer-aura.fr/">https://www.safer-aura.fr/

 

Poste

Rattaché∙e au Président, le∙la Directeur∙rice Général∙e conduit l’action de la Safer Aura. Ses responsabilités sont celles d’un∙e chef∙fe d’entreprise :

  • Participer à la définition de la stratégie
  • Assurer la mise en œuvre du programme d’activités et de la politique arrêtés par le Conseil d’Administration
  • Garantir la bonne gestion de l’entreprise sur les plans financiers et RH
  • Encadrer des équipes plurisciplinaires, et permettre à l’ensemble des salariés d’exercer leurs fonctions dans de bonnes conditions sur l’ensemble des sites de la région
  • Veiller au respect de la réglementation du travail, des accords d’entreprise et des procédures internes.
  • Représenter la structure dans ses échanges avec les partenaires, notamment les collectivités territoriales et les opérateurs fonciers.
  • Développer et pérenniser des partenariats stratégiques

 

Profil

Ouvert au monde agricole, à l’aménagement, à l’environnement et au développement du territoire rural et périurbain, vous disposez d’une expérience de plusieurs années en gestion de personnel et de projets. Votre capacité à agir en partenariat avec l’environnement institutionnel agricole, les collectivités territoriales, les opérateurs fonciers, les instances traitant des sujets environnementaux et les services de l’État est avérée.

Guidé∙e par votre sens de la mission de service public et de l’intérêt général, vous maîtrisez les compétences liées à la fonction de dirigeant et savez produire une vision stratégique globale. Votre capacité d’analyse fine vous permet d’interagir avec une grande variété d’acteurs dans un environnement complexe.

Manager expérimenté∙e, vous êtes reconnu.e pour votre sens relationnel, votre leadership et votre capacité à fédérer des profils variés. Une expérience dans l’accompagnement d’équipes à distance est un atout. Professionnel∙le de terrain, vous exercez vos fonctions avec bienveillance, méthode et organisation.

Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.

 CDI basé à Lyon à pourvoir au 1er septembre 2021

Déplacements à prévoir sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Rémunération selon profil et expérience

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler