H/F Directeur∙rice de centre maternel – L’ESSOR – Paris

Organisme

Le Cabinet Partium recrute pour L’ESSOR, association œuvrant dans le domaine social et médico-social, un∙e Directeur∙trice de centre maternel à Paris.

L’ESSOR, association reconnue d’utilité publique, engagée dans l’action sociale et médico-sociale
depuis 1939, 43 établissements et services, 1 100 salarié∙e∙s, recrute pour son dispositif L’ESSOR SESAME-ACACIAS (accueil collectif et en appartements diffus; crèche, soit 140 personnes accueillies) situé à Paris (Paris 13ème et Nord de Paris).

Poste

En tant que Directeur.rice, vous pilotez l’ensemble du dispositif et êtes le garant du bon déroulement des actions à destination des publics accueillis. Dans le cadre du projet associatif, vous êtes le garant du projet institutionnel du dispositif dans ses dimensions médico-sociale, managériale, et gestionnaire.

Sous la supervision de la Direction générale de l’association et grâce aux moyens mis à votre disposition, vous êtes en charge notamment de :

  • Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif ;
  • Assurer la gestion administrative et financière pour un budget de 4 millions d’euros ;
  • Participer à la dynamique associative et aux travaux inter-établissements, en plein développement ;
  • Animer une équipe de direction ;
  • Manager une équipe pluridisciplinaire de 64 ETP ;
  • Optimiser l’organisation et les méthodes de travail des équipes ;
  • Veiller à la valorisation des compétences individuelles des collaborateurs.

Profil

Issu·e de formation supérieure de niveau I (bac +5 minimum), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la direction d’établissements et l’encadrement d’équipes, en particulier dans le secteur social ou médico-social.

Vous avez démontré votre capacité à mener des projets de la conception à l’animation, notamment grâce aux partenariats de proximité et au développement local. Vous savez fédérer autour d’un projet commun et harmoniser les pratiques.

Vous êtes sensible à l’univers associatif et à ses valeurs, et êtes prêt∙e à travailler avec des publics en difficulté pour les accompagner au mieux dans leur évolution compte tenu de leurs difficultés sociales et psychologiques.

Poste cadre, basé à Paris.

CDI à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon la convention collective : Cadre 1 Niveau 1 CCN66.

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler