H/F Directeur Général – CASP – Montreuil

Organisme

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP), association Reconnue d’Utilité Publique dès 1906, recrute son Directeur Général (H/F). Le Cabinet Partium a été mandaté par son Conseil d’Administration pour la prise en charge du processus de recrutement.

Depuis plus de 100 ans le CASP contribue à re-mettre debout celles et ceux que les accidents de la vie et de l’histoire ont renvoyé vers les marges de notre société, pour qu’ils y trouvent ou retrouvent leur pleine place.

Accueillir, écouter, accompagner et soutenir sont les maîtres-mots d’une action volontariste, attentive, et strictement laïque, exercée aujourd’hui au travers de 62 établissements et services en Ile-de France, animés par des professionnels de l’action sociale. Cet engagement est aujourd’hui porté par plus de 820 acteurs de terrain, dont 300 bénévoles et 520 salariés, ainsi que 24 administrateurs actifs et mobilisés.

Poste

Sous le contrôle de son Bureau et de son Conseil d’administration, le Directeur Général (H/F) assure la direction de l’ensemble des activités opérationnelles du CASP et met en œuvre le plan stratégique 2019-2022 arrêté par le conseil d’administration en accord avec la Charte du CASP et le projet associatif (www.casp.asso.fr), en s’appuyant sur une équipe de salariés et bénévoles au professionnalisme reconnu.

Il devra témoigner d’une volonté sans faille dans l’accompagnement et le soutien des plus de 78.000 personnes accueillies par l’association.

Véritable pivot entre les fonctions politique, stratégique et opérationnelle, le Directeur Général garantit l’harmonie dans l’avancement des actions et projets. Son rôle de liant entre tous les membres de l’association, les personnes accueillies, le personnel, les bénévoles, est fondamental pour la vie quotidienne et la pérennité de l’association.

Meneur d’hommes, ambassadeur, gestionnaire, coordinateur et chef de projet, il devra pouvoir incarner, toujours en accord avec le Conseil d’Administration, chacun de ces rôles pour assurer la bonne mise en œuvre du projet associatif.

 

Profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 et êtes en mesure de démontrer par votre parcours une compétence, un intérêt et une expérience de la gestion « d’entreprise », quelle qu’en soit la forme juridique, ainsi qu’une réussite avérée en matière de management des hommes et des équipes.

Vous faites état d’une intime connaissance des enjeux et des métiers de l’action sociale, mise au service de projets et actions à imaginer et décliner concrètement sur le terrain au profit des populations en grande difficulté, de toute origine.

Vous avez été amené à mobiliser des financements publics et à négocier avec les organismes de tutelle, et avez conduit des actions de remontées de fonds privés.

Par ailleurs, un solide réseau de relations personnelles (fédérations, organisations professionnelles, etc…) et la connaissance des institutions protestantes pourront constituer des atouts supplémentaires dans l’exercice quotidien du futur Directeur Général (H/F).

Rémunération selon CCN 51 – Statut Cadre dirigeant

CDI, basé à Paris, à pourvoir au 01 juin 2020

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler