H/F Directeur·rice MAS Lucie Nouet – Entraide Universitaire – Vélizy (78)

Organisme

Le cabinet de recrutement Partium recrute pour l’Entraide Universitaire un.e Directeur.rice d’établissement H/F pour la MAS Lucie Nouet située à Vélizy.

L’Entraide Universitaire a été créée en 1954 par la Mutuelle Accidents Elèves de la région Parisienne, avec pour mission de gérer des établissements à caractère social et médico-social. L’Entraide Universitaire inscrit son action dans une logique d’utilité sociale et d’intérêt général à travers des missions confiées par la puissance publique (Etat, ARS, Département, PJJ). L’association est agréée d’assistance et de bienfaisance et reconnue aux titres des œuvres complémentaires de l’Education Nationale par le Ministère de la Jeunesse, de l’Education et de la Recherche.

A ce jour, l’Entraide Universitaire gère 52 établissements et services intervenant dans la protection de l’enfance, le médico-social et le sanitaire.

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Lucie Nouet est ouverte depuis le 9 mai 2000 et accueille des personnes adultes ayant une surdi-cécité ou en situation de polyhandicap. Elle dispose d’un agrément de 64 places (56 places d’internat et 8 places de semi-internat). Un accompagnement pluridisciplinaire, associant approche médicale et éducative est proposé quotidiennement. L’équipe est ainsi composée de plusieurs pôles de professionnels : un pôle médical et paramédical, un pôle éducatif et un pôle d’animation.

Pour en savoir plus : http://www.entraideuniversitaire.asso.fr/

Poste

Directement rattaché·e à la Directrice Générale, le.la Directeur.rice est le garant de la gestion globale de l’établissement et de l’évolution du projet d’établissement. Les missions du·de la Directeur.rice de la MAS consisteront à :

  • Piloter, mettre en œuvre et faire évoluer le projet d’établissement en lien avec la Direction Générale du Siège,
  • Décliner le projet associatif,
  • Garantir la qualité des activités de l’établissement,
  • Développer et animer les partenariats,
  • Manager et animer une équipe de 104 salarié.e.s,
  • Assurer la gestion des ressources humaines,
  • Garantir la gestion financière de l’établissement,
  • Garantir la réglementation en vigueur et veiller à ses évolutions,
  • Développer la synergie avec l’ESAT Lucie Nouet, installé dans les mêmes locaux et qui effectue pour la MAS plusieurs prestations de service.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau I du secteur médicosocial, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 10 ans dans des fonctions d’encadrement et de direction d’établissement social ou médico-social. Une expérience de direction au sein d’une MAS ou d’un FAM serait un plus important.

Vous avez acquis de solides compétences en management et animation d’équipes et possédez de véritables connaissances du fonctionnement du secteur associatif et particulièrement du social ou médico-social.

Doté.e d’un grand sens de la diplomatie et du relationnel, vous êtes reconnu.e pour votre pédagogie et votre capacité à fédérer les équipes autour d’un objectif commun. Vous avez su démontrer votre capacité à développer l’action partenariale de proximité. Reconnu.e pour votre rigueur et votre pragmatisme, vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité, êtes doté.e d’un réel sens de l’organisation.

 

Poste en CDI, statut cadre 1 niveau 1, à pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil et expérience

Convention collective : CCN66

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler