H/F Chargé·e de mission Ressources Humaines – Mouvement du Nid – Clichy (92)

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un·e Chargé·e de mission Ressources Humaines H/F pour le Mouvement du Nid.

Le Mouvement du Nid, association de terrain et mouvement de société, est une association nationale reconnue d’utilité publique de lutte contre les violences faites aux femmes. Il agit en soutien aux personnes prostituées et contre le système prostitueur. Présente dans 26 départements auprès de plusieurs milliers de personnes prostituées, l’association est avant tout animée par des bénévoles.

Le·la chargé·e de mission RH intègrera l’équipe du siège national à Clichy au sein d’une équipe de 8 personnes salariées et en lien avec le conseil d’administration (CA) de l’association.

 

Poste

Sous l’autorité de la directrice et du CA vous êtes en charge de la mise en œuvre de la politique RH de l’association qui comprend une vingtaine de salarié·e·s .

En lien avec le CA et la direction du Mouvement du Nid, le·la chargé·e de mission Ressources Humaines devra mener les activités suivantes :

Administration du personnel et gestion des ressources humaines

  • Vérifier la bonne application des procédures et centraliser les remontées des salariée·s (médecine du travail, suivi d’heures, congés, maladie, repos, mutuelle, etc.)
  • Collaborer avec la comptabilité pour la mise en place de la transmission au prestataire de paie des éléments sociaux indispensables au suivi de l’effectif, des évènements et variables en vue du calcul de la paie
  • Participer à la réflexion sur la mise en place d’outils de gestion RH
  • Mettre en place la campagne d’entretiens annuels et professionnels, élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences
  • Réaliser une veille des évolutions juridiques et réglementaire en relation avec le droit du travail
  • Participation et secrétariat du CSE

Soutien aux délégué·e·s départementaux/ales en matière de ressources humaines

  • Appuyer les déléguée·s départementaux/ales sur les besoins en recrutement des salarié·e·s  (dont diffusion des annonces, participation aux entretiens, rédaction des fiches de poste), la gestion des salarié·e·s  en délégation (notamment prévention des conflits et la gestion des risques psycho-sociaux)

Projets liés aux ressources humaines

  • Contribuer aux chantiers de mise à jour et d’harmonisation des fiches de poste, à la réflexion sur la politique salariale et la mise en place d’un référentiel
  • Mettre en place un plan de formation à destination des salariée·
  • Rédiger un règlement intérieur

Analyse financière (facultative mais serait un plus).

Soutien au conseil d’administration sur la stratégie financière de l’association

 

Profil

Titulaire d’une formation de niveau BAC+5 en Ressources Humaines, vous avez acquis de bonnes connaissances dans les domaines de la gestion du personnel, du recrutement, de la formation, des relations sociales ou encore des conditions de travail et de sécurité. Vous justifiez d’une première expérience professionnalisante qui renforce ces acquis et vous donne la capacité de mettre en œuvre une politique RH. Vous savez assurer une veille juridique et le reporting de votre activité. Vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Excel ou de SIRH.

Vous faites preuve d’une expérience dans le secteur associatif (professionnelle ou bénévole) qui vous permette d’en comprendre le fonctionnement et les enjeux. 

Autonome et doté·e d’un esprit d’initiative, vous appréciez travailler de manière collaborative. A l’écoute, organisé·e et rigoureux·se, vous êtes également reconnu·e pour votre capacité à gérer des situations complexes.

Particulièrement sensible au mandat du Mouvement du Nid, vous adhérez à son projet et ses valeurs.

 

Poste basé à Clichy (92), proche métro Mairie de Clichy. Télétravail possible

CDD de 12 mois (évolution possible en CDI), 4 jours par semaine (28h)

Rémunération : 24K€ brut annuel (chèques déjeuner pris en charge à 60% ; mutuelle prise en charge à 100%)

Quelques déplacements en région à prévoir

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler