H/F Responsable de l’activité « prestations de travaux administratifs/activités tertiaires » – ANRH – Paris 11ème

Organisme

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Responsable de l’activité « prestations de travaux administratifs/activités tertiaires » H/F à Paris pour l’ANRH en CDI.

L’ANRH, créateur d’emplois depuis 1954, favorise l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire au niveau national dans son domaine, certifié ISO 9001, reconnu d’utilité publique, l’ANRH compte 24 Etablissements dont 19 centres de profit (Entreprises Adaptées) et 1800 collaborateurs.

Poste

Rattaché∙e à la Responsable adjointe de l’entreprise adaptée de Paris, vous mettez en œuvre les missions principales suivantes :

Manager les équipes de production en charge des prestations de travaux administratifs et activités tertiaires, sur les sites de nos clients et au sein de l’établissement

En proximité avec le terrain et avec l’appui de vos chefs d’équipes :

  • Vous organisez l’activité de votre équipe (environ 40 personnes), en charge d’activités de type : saisie de données, vidéo-codage, numérisation, back-office et front office (accueil du public)
  • Vous planifiez les prestations
  • Vous veillez au respect des règles de sécurité applicables à vos collaborateurs et de la norme Qualité (certification ISO 9001) dans une démarche d’amélioration continue
  • Vous contribuez à la montée en compétences de vos collaborateurs.

Assurer la relation client et participer au développement commercial

  • Vous contribuez à enrichir votre portefeuille clients grâce à votre connaissance et à la veille que vous réalisez sur vos marchés, leurs acteurs et la technicité inhérente à leurs métiers,
  • Vous construisez les offres techniques pour les nouveaux projets relatifs aux activités tertiaires en lien avec les clients et la force commerciale de l’établissement : analyse du cahier des charges, définition du process de production. Vous participez au chiffrage et rédigez la réponse technique en collaboration avec la direction.
  • Vous êtes l’Interlocuteur technique du client en phase d’avant-vente et en cours de contrat, vous favorisez le bon démarrage du projet/nouveau marché (création d’outils de gestion, interface entre l’établissement et le client…).

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 technique ou en lien avec le management ou l’organisation, vous disposez d’une expérience significative dans le management de production incluant une dimension d’interface technique avec les clients.

Manager accompli∙e, vous êtes reconnu∙e pour votre capacité à accompagner avec bienveillance et professionnalisme des équipes opérationnelles dans la relation B to B. Rigoureux∙se, organisé∙e et justifiant d’un excellent relationnel, vous avez le sens de l’analyse, faites preuve d’adaptabilité et êtes force de proposition.

Vous maîtrisez l’ensemble du Pack office et démontrez une réelle appétence pour les outils digitaux et numériques.

Une sensibilité à l’évolution des personnes en situation de handicap est importante. Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.

Permis B exigé

 

CDI basé à Paris 11ème à pourvoir dès que possible

Rémunération de 35 à 40 K€ bruts annuels

Statut cadre au forfait

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler