H/F Responsable des fonctions support – Régie de Quartier – Tremblay-en-France (93)

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un∙e Responsable des fonctions support H/F en CDI pour la Régie de Quartier de Tremblay-en-France.

La Régie de Quartier, créée en 1993, travaille dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle. Conventionnée Entreprise d’Insertion (EI) pour 12.88 ETP (Ménage – propreté urbaine) et Atelier Chantier d’Insertion (ACI) pour 9 ETP (bâtiment second œuvre et entretien des espaces verts), elle mène des actions d’amélioration du cadre de vie, de travaux de bâtiment second œuvre, de maintien et de création du lien social.

 

Poste

Sous la responsabilité directe de la Directrice à laquelle il∙elle rend compte régulièrement, le∙la RFS coordonne, assure le contrôle et adapte les moyens des fonctions administratives, financières, juridique et RH nécessaires à la mise en œuvre de l’objet statutaire de la Régie de quartiers.

A ce titre, il∙elle est la référence de la structure pour toutes les questions administratives, financières et ressources humaines d’ordre général ou spécifique (paies, subventions, cotisations, contrats…). Il∙elle assure une mission de conseil et d’aide à la décision auprès de la Directrice, formule des propositions et participe à l’élaboration des projets dans leurs dimensions administratives, financières et ressources humaines. Ses missions principales relèvent de l’ensemble des fonctions support, avec une dominante administrative et financière :

Ressources Humaines

  • Gestion des contrats de travail et des carrières des personnes en poste
  • Gestion des temps d’absence / présence / congés / formations
  • Etablissement des paies directement ou par délégation et remise du journal de paie détaillé à la direction
  • Calcul et saisie des déclarations sociales et fiscales
  • Veille réglementaire

Administration

  • Gestion et suivi des subventions (Europe, Etat, Région, Département…) :
  • Préparation de tous les documents pour les dossiers de demande de subventions, acomptes et paiements.

Finance

  • Aide à̀ la préparation des plans de financements
  • Préparation, suivi de l’exécution du budget et ses modifications éventuelles.
  • Paiement des factures et encaissement des recettes
  • Contrôle de gestion de l’établissement sur le plan budgétaire et comptable (conformité́ des comptes, état des dépenses, versements de subventions, consommation des crédits, état des recettes)
    Contrôle des comptes bancaires et gestion de l’épargne.
  • Suivi de l’actif et calcul des dotations aux amortissements
  • Veille comptable et réglementaire
  • Rôle d’interface avec le trésorier et le commissaire aux comptes appels à projets et
  • Veille et appui aux réponses aux appels à projets (relecture, contribution…)
  • Contribution à la définition du programme d’activités annuel dans le cadre des orientations budgétaires et du dialogue de gestion avec les partenaires financiers,
  • Suivre l’exécution des marches publics et réaliser des compte rendu trimestriels à la direction.
  • Contrôler les facturations et paiement dans le cadre des marchés.
  • Participation au rapport d’activité́ annuel de la structure
  • Complétion du tableau de bord financier et respect des échéances.
  • Préparation et réalisation des opérations de clôture des exercices comptables.

Logistique :

  • Suivi, exécution et supervision des achats de matière première et fournitures. Assistance et contrôle des passations de marches pour l’activité́.
  • Suivi des contrats d’entretien et fonctionnement des bâtiments, mobilier, véhicules, matériel

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+3/4 en finances et comptabilité́, gestion administrative et juridique, ressources humaines ou droit social, vous justifiez d’une expérience professionnelle avérée d’au minimum 2 ans sur un poste d’encadrement de service administratif et financier au sein d’une structure de l’économie sociale et solidaire, et idéalement au sein d’une structure d’insertion par l’activité économique. A ce titre, vous possédez une très bonne connaissance des enjeux administratifs, budgétaires, comptable et RH du secteur.

Autonome et reconnu∙e pour votre esprit d’initiative, vous avez le goût du travail en équipe et en transversalité et justifiez d’une première expérience de management. Force de proposition, vous êtes doté∙e d’une excellente expression écrite et orale, d’une grande rigueur, d’un sens certain de l‘organisation et d’une grande capacité d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez par ailleurs les logiciels tableur dont Excel.

 

Poste en CDI basé à Tremblay-en-France, statut cadre, à pourvoir dès que possible
Rémunération brute annuelle : 35/40 KE

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Type de contrat
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