H/F Responsable d’activités – École de la 2ème Chance de Paris – Paris 18ème

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un∙e Responsable d’activités pour l’École de la 2ème Chance de Paris.

L’École de la 2ème Chance de Paris a pour objectif de faciliter l’insertion citoyenne et sociale des jeunes de 18 à 25 ans dépourvus de diplôme ou de qualification, par le biais, notamment, de leur insertion professionnelle.

Pour accompagner encore mieux les jeunes, l’E2C Paris a récemment revu son organisation et ses parcours pédagogiques et recherche aujourd’hui, un∙e Responsable d’activités garant de l’organisation, de la structuration, du suivi et de la réalisation des parcours stagiaires.

 

Poste

Présent∙e sur le terrain, visible de tous les acteurs, le∙la Responsable d’activités permet au projet de se réaliser dans le respect des objectifs et valeurs de l’E2C-Paris en construisant les conditions favorables à la coordination et coopération des acteurs.

Rattaché∙e directement à la direction de l’E2C Paris, et membre de l’équipe de direction, il∙elle sera responsable, tout particulièrement, des missions suivantes :

  • Manager, coordonner, gérer, suivre et conseiller les activités et opérations de l’E2C-Paris
  • Veiller à la conformité et à la pertinence des activités mises en œuvre et à l’atteinte des objectifs : 80% de sorties positives, durée moyenne des parcours à 6 mois…
  • Participer aux recrutements des équipes opérationnelles
  • Manager les équipes en veillant à une organisation optimale des activités
  • Contribuer et participer au développement de l’E2C-Paris
  • Superviser les projets des jeunes

 

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum sur des fonctions managériales, et avez une connaissance des écosystèmes de l’insertion, de l’emploi et de la formation ainsi que du tissu économique local. 

Reconnu∙e pour votre leadership, vous êtes en capacité de manager avec bienveillance et de fédérer des équipes autour d’un objectif commun. Rigoureux∙se et pragmatique, vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité, et êtes doté∙e d’un réel sens de la priorisation. Vous avez une grande motivation à évoluer au sein d’une structure associative qui travaille sur les sujets liés à l’insertion professionnelle et citoyenne des jeunes.

CDI, basé à Paris, à pourvoir dès que possible

Rémunération : 40-45k€ brut annuel selon expérience

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler