H/F Responsable des subventions – Wimoov – Paris 11ème

Organisme

Partium recrute un·e Responsable des subventions pour Wimoov.

Wimoov, acteur pionnier et leader associatif de la mobilité en France, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget), expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragilisés vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Wimoov accompagne la mobilité des publics fragiles au travers de ses 27 plateformes de mobilité implantées sur 9 régions. 

Pour en savoir plus : wimoov.org

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale adjointe le·la Responsable des subventions aura pour missions :

La gestion des subventions de l’association

  • Vous centraliserez, coordonnerez et interviendrez au besoin sur l’ensemble des demandes de subventions déposées par Wimoov en région (en lien avec les directeurs régionaux) en au national (en lien avec les directeurs de projets).
  • Vous enregistrerez et assurerez le suivi de l’instruction et optimiserez les demandes notamment dans la cadre des fonds européens. Vous veillerez au bon déroulement de la vie de chaque subvention jusqu’au bilan et au versement des soldes. Vous serez l’interlocuteur des services administratifs des partenaires financiers. Vous intervenez en rendez-vous ou en soutenance aux côtés des directeurs auprès des partenaires financiers majeurs de la structure.

La coordination des subventions au regard de budgets et de la comptabilité

  • Vous participerez à la définition de la stratégie de l’association par l’analyse des risques et vos propositions en vue de diversifier le modèle économique de Wimoov.
  • Vous assurerez le lien entre la vie des subventions, la trésorerie, la comptabilité et la gestion des budgets de fonctionnement.

La coordination et l’animation de chantiers transverses

  • Vous rédigerez les différents process relatifs à la gestion des subventions. Vous mettez en œuvre des actions visant la montée en compétences des régions sur le sujet des subventions (formation, guide…)
  • Vous coordonnerez la conception et la mise en production de l’outil numérique interne de suivi des subventions. Vous impulserez et piloterez des chantiers transverses structurants pour Wimoov.

Le management hiérarchique et fonctionnel

  • Vous serez le manager hiérarchique du responsable des financements européens. Vous organiserez, superviserez et optimiserez son travail. Vous contribuerez à la mise en place d’une dynamique d’équipe.
  • Vous travaillerez en lien avec les pôles Comptabilité et Budget de la structure de manière à assurer l’efficience des productions financières de Wimoov et garantir l’équilibre financier de l’association.

La démarche d’amélioration continue de l’association

  • Vous serez force de proposition et saurez faire évoluer les outils et les pratiques professionnelles dans un souci permanent d’efficacité et de qualité.
  • Vous assurerez un reporting régulier à votre hiérarchie et interviendrez dans la continuité de ses missions afin de garantir la conformité et l’avancée des actions du siège administratif.

Profil

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 (Economie sociale et solidaire, Gestion…) et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans dans le domaine de la gestion des subventions. Vous faites état d’une excellente maitrise des mécanismes de financement publics (nationaux et européens) et privés.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.

Reconnu·e pour votre rigueur et vos excellentes aptitudes relationnelles, vous faites preuve d’un esprit de synthèse, d’analyse et savez concevoir et porter des stratégies financières et opérationnelles. Vous savez mesurer les risques, prendre des mesures correctives et alerter. Vous adhériez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social. Vous disposez d’une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable.
Vous êtes un manager impliqué et vos conceptions en termes d’organisation vous positionnent comme un collaborateur efficace, soucieux d’appartenir à une équipe.

CDI cadre basé à Paris 11ème, à pourvoir dès que possible.

Déplacements régionaux et nationaux à prévoir.

Rémunération : 36 K€ annuels bruts.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler