H/F Secrétaire Général – ANRH – Paris

Organisme

L’ANRH recrute dans le cadre d’une création de poste, un Secrétaire Général H/F. Le Cabinet Partium a été mandaté par son Directeur Général pour la prise en charge du processus de recrutement.

L’ANRH, créateur d’emplois depuis 1954, favorise l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap, en réalisant des prestations de service pour les entreprises. Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire au niveau national dans son domaine, certifié ISO 9001, reconnu d’utilité publique, l’ANRH compte 25 Etablissements (19 Entreprises Adaptées, 4 ESAT, 1 centre de rééducation professionnelle et le Siège social) et 1800 collaborateurs.

Poste

  • Membre du COMEX et rattaché au Directeur Général, le Secrétaire Général H/F accompagne ce dernier sur les problématiques stratégiques de l’Association. Généraliste, il saura travailler avec les équipes opérationnelles sur des problématiques structurantes et transversales (financements, RSE, projets de croissance externe, mécénat, événements favorisant le rayonnement de l’Association).
  • Rompu à la gestion en mode projet, il est capable de mettre en place et d’animer des équipes pluridisciplinaires (siège et établissements) autour de projets créateurs de valeur ajoutée. Il contribue à la réflexion sur l’innovation et le marketing de l’offre de services, permettant ainsi à l’Association d’anticiper et faire face aux évolutions structurantes imposées par son environnement (législatif, technologique, sociétal, client…). A ce titre, il accompagne la direction générale dans l’élaboration et le suivi des feuilles de route opérationnelles liées au projet associatif.
  • En charge de la démarche Qualité, il encadre le responsable QSE groupe, qui lui-même coordonne la vingtaine de responsables/techniciens qualité présents sur les établissements et hiérarchiquement rattachés à ces derniers. A ce titre, il travaillera particulièrement sur la programmation et le déploiement de la démarche RSE de l’Association actuellement en cours de constitution.
  • Il est amené à représenter l’Association et prend en charge les relations institutionnelles (Membre de l’UNEA, Représentant ANRH aux réunions DGEFP au titre des grandes associations, Membre du comité de suivi des expérimentations en EA…). Il veille au rayonnement de l’Association auprès des parties prenantes externes.
  • Il collabore en cas de besoin avec la Direction des Ressources Humaines dans les négociations avec les IRP (NAO, accords d’entreprise) et préside le CSE du siège social.

Profil

Issu.e d’une formation supérieure de niveau Bac+5 en droit/gestion, vous avez acquis une expérience professionnelle significative dans le monde de l’ESS et de l’entreprise. Doté.e d’un esprit entrepreneurial fort, vous faites preuve d’agilité dans le travail et savez gérer la dimension stratégique et opérationnelle des projets, au sein d’un environnement complexe.

Vous êtes reconnu.e pour vos compétences en développement et en animation d’un écosystème, votre rigueur organisationnelle, votre autonomie et votre sens de l’initiative. Particulièrement motivé.e par le travail d’équipe vous faites état d’un goût avéré pour la négociation et la représentation auprès d’interlocuteurs de tous niveaux.

Votre sens de la pédagogie et de l’écoute, votre esprit de synthèse et d’analyse, ainsi que vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettent de porter des projets transversaux en animant l’ensemble des parties prenantes.

Enfin, une sensibilité à l’évolution des personnes en situation de handicap est importante, et votre envie de contribuer pleinement à la mission sociale et sociétale de l’ANRH fera la différence.

 

CDI, basé à Paris, à pourvoir début 2020. Rémunération selon profil et expérience. 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler