À l’instar des structures de l’ESS qui façonnent un monde meilleur, PARTIUM pratique un recrutement responsable. Portés par des valeurs citoyennes et éthiques, nous adoptons une ligne de conduite irréprochable, visant à identifier au mieux les compétences des candidat·e·s dans un esprit de partage et de transparence. Résolument centré sur l’humain, cet engagement se manifeste par le temps passé à écouter, échanger et partager nos convictions profondes avec nos interlocuteurs-partenaires et nos candidat·e·s. Un temps précieux pour apprendre à les connaître et créer les prémices d’une relation durable. C’est à partir de là que se forgent les piliers de notre recrutement : transparence dans nos méthodes, respect dans cette relation tripartite et connaissance fine des structures pour lesquelles nous travaillons.
PARTIUM a été créé en réponse à la nécessité d’inventer une autre manière de recruter, basée sur une réelle compréhension des projets associatifs, et centrée tant sur l’humain que sur ses compétences, ses savoir-faire et ses savoir-être, et sur l’application de tarifs raisonnés.
La naissance de Partium début 2011 intervient peu de temps après la mise en évidence par des chercheurs, dont Viviane Tchernonog, du besoin d’accompagnement des structures de l’Economie Sociale et Solidaire en matière de recrutement, notamment pour faire face aux très nombreux départs en retraite attendus jusqu’en 2025, mais aussi au très fort besoin de professionnalisation du secteur.
L’accueil réservé à PARTIUM est excellent. Les recrutements stratégiques, les références prestigieuses et plus confidentielles, ainsi que les nombreuses recommandations permettent l’essor de l’activité. PARTIUM s’affirme comme un acteur reconnu et respecté au sein de l’ESS. Un virage est pris en 2017 lorsque Patrice s’associe à Gilles Lacampagne, qui rejoint l’aventure avec le souhait d’apporter son expertise en matière d’entrepreneuriat, comme catalyseur du développement. Leurs forces unies, Patrice et Gilles redéfinissent la stratégie du cabinet PARTIUM autour de 3 axes principaux que sont l’Executive Search, le Recrutement et le Management de transition.

