Contrat à Durée Indéterminée

H/F Directeur∙rice d’établissement du village d’enfants Rosalia – Fondation GRANCHER – Paris 13ème/ Clamart 92

Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice d’établissement du village d’enfants Rosalia H/F en CDI pour la Fondation GRANCHER, à Paris 13ème / Clamart (92).
Depuis 1903, la Fondation GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 320 salariés.
L’établissement ROSALIA, dont les locaux situés sur 2 sites (Paris 13ème et Clamart) a pour mission l’accueil de 53 enfants pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, au titre de l’assistance éducative, généralement sous la forme de placement judiciaire. Les enfants seront accueillis au sein de 9 logements intégrés dans un nouveau quartier résidentiel.
Ce poste de direction aura pour particularité de s’inscrire dans une dynamique d’ouverture d’établissement. Le∙la Directeur∙rice devra être en mesure d’assurer – sur tous les domaines d’intervention – l’ouverture progressive des places d’accueil pour les enfants.

H/F Directeur∙rice d’établissements – L’ESSOR – Neuilly sur Seine (92)

Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice d’établissements H/F en CDI pour l’association L’ESSOR, à Neuilly sur Seine (92).
L’ESSOR, association reconnue d’utilité publique, engagée dans l’action sociale et médico-sociale depuis 1939, compte 50 établissements et services ainsi que 1 100 salariés. Acteurs de terrain, leurs actions sont avant tout tournées vers l’accueil et l’accompagnement des personnes en difficultés sociales, familiales ou en situation de handicap.
L’ESSOR recrute pour son dispositif L’ESSOR Trajectoire Enfance (composé d’une MECS, d’un service d’accueil modulable et d’un centre maternel et parental) implanté à Neuilly sur seine et Courbevoie.

H/F Responsable du suivi socio-éducatif – Association Elisabeth du Ponceau – Paris

Le cabinet Partium recrute un·e Responsable du suivi socio-éducatif H/F en CDI pour l’association Elisabeth du Ponceau, à Paris.
Créée en 1983, l’association Elisabeth du Ponceau a pour mission d’accueillir des jeunes étudiants âgés de 18 à 23 ans pour une durée de 2 ans et de promouvoir mixité sociale, esprit de solidarité et entraide.Reposant sur un accompagnement vers la réussite des études et une autonomisation progressive, le projet associatif est mis en œuvre dans un ensemble d’appartements partagés permettant d’héberger une soixantaine d’étudiants dont des jeunes orientés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

H/F Secrétaire Général∙e – Association Karuna-Shechen – Paris 11ème

Le cabinet Partium recrute un·e Secrétaire Général∙e H/F en CDI pour l’association Karuna Shechen, à Paris 11ème. 
Fondée par Matthieu Ricard en 2000, Karuna-Shechen agit et plaide pour un monde plus altruiste, avec la conviction que l’altruisme est une clé pour construire le monde de demain, en offrant des solutions concrètes aux défis de notre siècle. Plus que jamais, Karuna-Shechen est convaincue de la nécessité de cultiver la bienveillance et la coopération pour bâtir un avenir meilleur.
Depuis 25 ans, l’organisation lutte contre le cycle de la pauvreté et révèle le plein potentiel des femmes, hommes et enfants les plus défavorisés en Inde, au Népal et au Tibet. Les familles soutenus vivent dans des zones rurales isolées, où elles ont peu ou pas accès aux services de santé, à une éducation de qualité ou à des opportunités économiques. L’association accompagne ces personnes dans leur autonomisation et le renforcement de leur résilience, les rendant acteurs de leur propre développement, pour grandir vers un avenir meilleur.
Chaque année, plus de 450 000 personnes bénéficient de l’aide. Une équipe de 250 employés et environ 50 bénévoles soutiennent l’association au quotidien. La majorité des employés et bénévoles sont sur le terrain à Katmandou (Népal), au Bihar/Jharkhand/Darjeeling (Inde), tandis que le reste est basé en France, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Hong Kong.
Karuna-Shechen collecte plus de $4mUSD de dons chaque année à travers le monde.

H/F Auditeur∙rice financier∙ère – Union Nationale des Associations Familiales (Unaf) – Paris 9ème

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e auditeur∙rice financier∙ère à Paris pour l’Union Nationale des Associations Familiales (Unaf) en CDI.
L’Unaf, institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, est l’expert des réalités de vie des familles. Porte-parole officiel des familles auprès des pouvoirs publics, elle représente et défend les 18 millions de familles vivant sur le territoire français et gère des services d’intérêt familial.
Pluraliste, elle regroupe 72 mouvements familiaux et plus de 6 000 associations familiales d’une grande diversité. Elle anime le réseau des Udaf et Uraf qui mènent dans chaque département et chaque région des missions de représentation et de services aux familles dans 6 grands domaines : Prestations et droits des familles, Protection juridique des majeurs, Enfance et parentalité, dépendance-Santé-vieillesse, Défense des consommateurs et budget familial, Logement et cadre de vie.
Outillé et animé par l’Unaf, le réseau des Udaf est ainsi le 1er opérateur associatif de services mandataires judiciaires à la protection des majeurs et de services d’information et de soutien aux tuteurs familiaux, le 1er acteur associatif de médiation familiale ou encore le 1er réseau de Points Conseil Budget. Au total, ce sont près de 70 types de services qui sont portés par le réseau des Udaf en faveur des familles et des personnes vulnérables.

H/F Responsable du Mécénat– Un Enfant par la Main – Nogent sur Marne (94)

Le cabinet Partium recrute un·e Responsable du mécénat H/F en CDI pour l’association Un Enfant par la Main, à Nogent sur Marne (94).
Fondée en 1990, Un Enfant par la Main (UEPLM) est une association française à but non lucratif dont l’action consiste à accompagner les enfants vulnérables de zones rurales à accéder pleinement et concrètement à leurs droits, en déployant une approche systémique, pragmatique, collaborative et durable, de développement. L’Association intervient notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau, du développement agricole, de la nutrition et des activités génératrices de revenus.
UEPLM opère avec un budget annuel de 6 M€ pour 15 salariés en France et 30 à l’étranger. Ses sources de financements sont composées des parrainages (12 000 soutiens), de dons privés et de fonds institutionnels. UEPLM est labellisée « Don en Confiance ».
Membre français du réseau ChildFund International (11 pays représentés), UEPLM intervient directement dans 2 pays (Haïti, Madagascar), et en partenariat dans une vingtaine de pays au total dans le monde. L’Association est membre également de la CHD (Coalition Humanitaire et Développement), de la Coalition Education, et de Coordination Sud.
 

H/F Directeur∙rice des Ressources Humaines – ISM Interprétariat – Paris 19ème

Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice des Ressources Humaines H/F en CDI pour l’association ISM Interprétariat, à Paris 19ème.
ISM Interprétariat (« inter services migrants – interprétariat ») est une association créée il y a près de 50 ans et exerçant une mission d’utilité publique, en assurant l’interface entre l’État et les collectivités publiques d’une part et des étrangers non francophones d’autre part. La mission principale de l’association est d’assurer l’interprétariat au sein d’organisations variées dans le domaine social (Samu social, services sociaux, PMI, écoles, CADA, Croix Rouge), médical (hôpitaux, pompiers, centre médico-psychologiques) et administratif (OFII, OFPRA, CNDA, douanes, police) dans leurs échanges avec les migrants.
Animée par des valeurs républicaines et de solidarité, l’action d’ISM s’inscrit dans le développement du dialogue interculturel, a défense de l’accès des étrangers à leurs droits fondamentaux et la lutte contre le racisme et les discriminations. Avec un budget de 34 millions d’euros, ISM mobilise près de 1200 collaborateurs : 560 salariés (500 ETP), près de 350 autoentrepreneurs et environ 300 traducteurs assermentés (experts judiciaires au statut d’indépendant).

H/F Chargé·e de collecte particuliers– Fondation Mines-Télécom – Paris 16ème

Le cabinet Partium recrute un·e Chargé·e de collecte particuliers H/F en CDI pour la Fondation Mines-Télécom, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Mines-Télécom soutient le développement de l’IMT (Institut Mines-Télécom), le premier groupe français public de grandes écoles d’ingénieurs et de management. Composée de 8 grandes écoles, l’IMT se distingue par son expertise en enseignement, innovation, et recherche, notamment dans les domaines des transitions numériques, écologiques et industrielles. Grâce à des partenariats de mécénat avec des entreprises et la collecte de dons de particuliers, la Fondation parvient à mobiliser près de 6 millions d’euros chaque année. Ces fonds financent divers projets au sein des écoles de l’IMT, tels que des chaires, des thèses, des prêts d’honneur aux start-ups, des bourses, des prix, la création de MOOCs, et le soutien aux campus.

H/F Directeur∙rice Général∙e – Association monégasque contre les myopathies – Only Project – Monaco

Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice Général∙e H/F en CDI pour une l’Association monégasque contre les myopathies – Only Project basée à Monaco.
L’Association Monégasque contre les Myopathies-Only Project, active sur le plan international depuis 2001, a pour mission de trouver un remède à la myopathie de Duchenne, une maladie génétique qui touche environ 1 garçon sur 3500 et qui entraîne une détérioration progressive des muscles, une perte d’autonomie et finalement un décès prématuré.
L’organisation poursuit cet objectif depuis plus de 20 ans, principalement en :

Soutenant financièrement des projets de recherche dans le but d’élaborer et d’affiner des solutions thérapeutiques et d’améliorer les soins et la qualité de vie des patients,
Favorisant les échanges entre chercheurs et médecins afin de partager les connaissances et d’accélérer les avancées. Grâce à des initiatives telles que la vente aux enchères caritative Only Watch, l’AMM a collecté près de 130 millions d’euros pour financer des projets de recherche innovants et soutenir des chercheurs à travers le monde.

H/F Responsable Administratif∙ve et Financier∙ière– Fondation Mines-Télécom – Paris 16ème

Le cabinet Partium recrute un·e Responsable Administratif∙ve et Financier∙ière H/F en CDI pour la Fondation Mines-Télécom, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Mines-Télécom soutient le développement de l’IMT (Institut Mines-Télécom), le premier groupe français public de grandes écoles d’ingénieurs et de management. Composée de 8 grandes écoles, l’IMT se distingue par son expertise en enseignement, innovation, et recherche, notamment dans les domaines des transitions numériques, écologiques et industrielles. Grâce à des partenariats de mécénat avec des entreprises et la collecte de dons de particuliers, la Fondation parvient à mobiliser près de 6 millions d’euros chaque année. Ces fonds financent divers projets au sein des écoles de l’IMT, tels que des chaires, des thèses, des prêts d’honneur aux start-ups, des bourses, des prix, la création de MOOCs, et le soutien aux campus.